Le restaurant au bord de l'eau : L'Eau Blanche

29/06/12 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Weekend

Le restaurant au bord de l'eau : L'Eau Blanche

Inscrit sur la liste des 22 plus beaux villages de Wallonie, Lompret déploie un charme auquel il est difficile de résister. Imaginez plutôt une vallée verdoyante squattée par une nature omniprésente - autrefois le lieu était nommé "le long pré" - et dictant sa loi paisible à ceux qui en franchissent le seuil. Et au milieu de cet éden... coule une rivière très poétiquement appelée L'Eau Blanche qui doit sa couleur aux boues blanchâtres et crayeuses du sol. Au bord de l'onde, les connaisseurs font halte dans le petit restaurant éponyme.

En phase avec la douceur de vivre locale, celui-ci fait valoir un cadre et une atmosphère familiale que l'on doit à Benoît et Nora Falise. Le plat à recommander ici est sans hésiter l'escavèche - de l'anguille froide servie avec une sauce vinaigrée et des oignons - que l'on accompagne de frites maternelles.

27, rue Joaris, à 6463 Lompret. Tél. : 060 21 18 64. Ouvert de midi à 14h30 et de 19h à 22h, fermé les mercredi soir et jeudi (sauf en juillet et août).

Nos partenaires