Le restaurant au bord de l'eau : Les Pêcheries

13/07/12 à 17:49 - Mise à jour à 17:49

Source: Weekend

Le restaurant au bord de l'eau : Les Pêcheries

Les endroits avec les pieds dans l'eau ne sont pas légion à Bruxelles. Située à la lisière du parc de la Héronnière, la brasserie des Pêcheries appartient à cette catégorie de lieux qui font oublier qu'on se trouve en ville. Sa terrasse en prise directe sur l'étang voisin - au bord duquel quelques pêcheurs tentent encore leur chance - fait l'unanimité quand le soleil est de la partie.

C'est qu'en plus de sa situation privilégiée, l'adresse possède un charme pittoresque qu'elle doit à son passé. Dans une autre vie, cet établissement était l'une de ces "laiteries" bruxelloises où, dans la foulée d'une promenade, les familles venaient prendre un verre et se restaurer d'une tartine de fromage blanc. La décoration intérieure est en phase avec cette nostalgie du temps passé : briques anciennes, carreaux patinés et plaques émaillées.

La cuisine ? Nette et sans bavure : croustade de chèvre sur mesclun de salade, noix d'entrecôte irlandaise grillée, pain perdu aux pommes caramélisées glace vanille. Pas envie de manger ? On s'y rend alors les jeudis soir. Tout l'été, entre 17 et 22 heures, on peut goûter aux bonnes vibrations d'un apéro mis en musique par un DJ.

97, rue des Pêcheries, à 1170 Bruxelles. Tél. : 02 673 90 24. Ouvert tous les jours en été, de midi à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 30. Terrasse et petite restauration de 15 h à 17 h 30.

Nos partenaires