Le restaurant au bord de l'eau : Lesse Capade

09/08/12 à 18:52 - Mise à jour à 18:52

Source: Weekend

Le restaurant au bord de l'eau : Lesse Capade

Figurer au carnet d'adresses d'Eric Martin, chef du Lemonnier, est un privilège qui ne se boude pas. Mais Olivier et Caroline Michel méritent amplement cette prestigieuse fréquentation : à deux, ils signent un restaurant à l'atmosphère campagnarde qui jouit d'une magnifique situation en bord de Lesse. Si Olivier se surpasse en cuisine, Caroline - qui est vétérinaire en dehors de ses heures de service - se charge de la salle avec beaucoup de douceur.

On vient à Lesse Capade pour goûter l'excellente côte à l'os, accompagnée d'une redoutable sauce béarnaise maison, mais également les salades, terrines de gibier, asperges à la flamande et conseils vin confiés en fonction de l'inspiration du moment. De passage au mois d'août ? On ne manque pas de commander le chevreuil "pirché" - comprendre "chassé à l'affût" et donc beaucoup plus tendre dans la mesure où l'animal ne connaît alors pas le stress d'une chasse classique - préparé en papillotes. Sans oublier d'aller voir au bout du jardin les pigeons du chef, colombophile passionné.

155, rue de la Carrière, à 6927 Resteigne. Tél. : 084 34 40 07, www.lessecapade.be Ouvert tous les jours, de midi à 14 h et de 19 h à 22 h (après le 15 août, fermé le mardi et le mercredi).

Nos partenaires