Le restaurant au bord de l'eau : Noorderlicht

06/07/12 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

Source: Weekend

Le restaurant au bord de l'eau : Noorderlicht

Construit sur les ordres de Napoléon, le canal de Damme offre parmi les plus belles vues et lumières du pays. S'il est un peu trop fréquenté en certains endroits, ce n'est pas le cas à Hoeke, surtout du côté de sa partie septentrionale. Dans ce coin un peu oublié, on trouve Noorderlicht, le restaurant de Johan Verstraeten et Michèle Van Vyve. Ambiance de bistro en famille pour cet établissement sans chichis très prisé pour ses préparations d'anguilles.

En plus de la traditionnelle version "au vert", il faut goûter celle à l'ancienne qui panache sauce à la crème, petits pois et morceaux de lard. Non sans avoir pris en entrée une autre spécialité : la pomme de terre en chemise, hareng et oignons. Carte des vins classiques et sans histoire. Le lieu possède une charmante terrasse et des chambres pour qui veut prolonger le temps d'une nuit cette paix du canal.

33, Damsevaart Noord, à 8340 Hoeke. Tél. : 050 60 13 39. Ouvert de midi à 14h30 et de 19h à 21h30, fermé les lundi et mardi (ouvert le lundi en juillet-août).

Nos partenaires