Le restaurant au bord de l'eau : Spaans Dak

22/06/12 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Weekend

Le restaurant au bord de l'eau : Spaans Dak

Les raisons de venir au Spaans Dak ne manquent pas. Ce qui séduit d'emblée, c'est le cadre de nature. Situé au beau milieu d'un domaine sur lequel s'étendent les étangs du Zoete Water, l'adresse plante une atmosphère bucolique qui invite à oublier ses soucis.

Ensuite, on aime les lettres de noblesse de l'endroit : il se raconte que cette drôle de demeure, tout en hauteur, était l'ancienne résidence des médecins louvanistes dont est issu André Vésale, l'apothicaire de l'empereur Charles Quint. Mais l'élément qui fait que l'on revient ici est à n'en pas douter la cuisine de Michel Uyttendale, chef d'une grande générosité.

Pour s'en convaincre, on choisit les yeux fermés son menu gastronomique accompagné des vins ad hoc : en 5 services, il déploie toute sa créativité, entre "ris de veau, parmesan, asperges, tartuffo" et "agneau, boulgour à la viande hachée d'agneau, tomate, courgette, poivron grillé, fenouil".

2, Maurits Noëstraat, à 3050 Oud-Heverlee. Tél. : 016 47 33 33. Ouvert de 12h à 13h30 et de 18h30 à 21h, fermé lundi et mardi.

Nos partenaires