Le restaurant de la semaine: Le Moeder Lambic et son exigence digne d'un étoilé

19/07/16 à 11:30 - Mise à jour à 11:36

Source: Weekend

Un bar à bières dans une rubrique dédiée à la gastronomie ? On se moque de qui ? De personne. Le Moeder Lambic n'usurpe pas une seconde sa place, à condition d'entendre par " restaurant " un lieu où l'on peut passer la soirée en se régalant.

Le restaurant de la semaine: Le Moeder Lambic et son exigence digne d'un étoilé

© MV

Compris de la sorte, le " Moeder " est 100 % conforme, surtout depuis sa rénovation. Il remplacera même bon nombre d'établissements à manger de seconde zone. L'adresse a beau être vouée corps et âme aux noces du malt et du houblon, il règne ici une exigence digne d'un étoilé. Côté bières, si la question ne se pose même pas, on précisera néanmoins que la carte change chaque jour car " on ne peut pas avoir tout, tout le temps ".

Pour être en phase avec son temps, on n'attend plus aujourd'hui d'une adresse qu'elle aligne les références comme un collectionneur les timbres-poste. Ce n'est pas le nombre qui importe mais la sélection, la fraîcheur. Rulles, Brouwers Verzet, brassin exclusif signé Brasserie de la Senne... On boit du petit-lait, qui s'écoule à travers trente pompes permettant également de repartir avec son jus sous le bras à la faveur d'un growler.

Côté grignotage, même topo, le choix des fournisseurs est imparable. On avoue un petit faible pour la saucisse sèche à la gueuze Cantillon de chez Saint-Lambert Blicquy.

Moeder Lambic Original, 68, rue de Savoie, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02 544 16 99. www.moederlambic.com

Nos partenaires