Le restaurant étoilé belge Hertog Jan ferme ses portes

Gert De Mangeleer et Joachim Boudens © belga image

C’est un véritable coup de tonnerre qui a retenti le week-end dernier dans le monde de la gastronomie belge : Hertog Jan, le restaurant tri-étoilé situé à Zedelgem, a décidé de fermer ses portes le 22 décembre prochain.

Gert De Mangeleer, le chef, et Joachim Boudens, le sommelier, tous deux associés dans le restaurant, l’ont annoncé à leur personnel vendredi soir lors du drink de Nouvel An et dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.  » Nous avons toujours rêvé de finir en beauté, explique Gert De Mangeleer. Ce moment est venu.  »

Comme les sportifs, le duo s’arrête donc en pleine gloire. Selon eux, le restaurant tourne à pleine capacité et est complet midi et soir, soit 500 couverts par semaine. Mais les deux compères ont envie d’un nouveau départ et veulent continuer à développer L.E.S.S., leur concept de bar à tapas, et proposer de la haute gastronomie dans un contexte plus ponctuel qu’un restaurant.

A moins d’une promotion lors de la sortie du prochain guide Michelin en novembre, notre pays, après le 22 décembre, ne comptera donc plus qu’un seul restaurant tri-étoilé : le Hof van Cleve de Peter Goossens.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content