Le restaurant triplement étoilé Hertog Jan a rouvert ses portes à Zedelgem (VIDEO)

19/08/14 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Weekend

Hertog Jan, le restaurant triplement étoilé élu l'un des meilleurs de Belgique par le Guide Michelin, a rouvert ses portes. Il a quitté Sint- Michiels (Bruges) pour un coin plus tranquille dans l'entité de Zedelgem où il a investi une vieille grange, lui donnant un décor résolument moderne. Petite visite du propriétaire.

Le restaurant triplement étoilé Hertog Jan a rouvert ses portes à Zedelgem (VIDEO)

Notre confrère du Weekend Knack s'est rendu au restaurant Hertog Jan qui a déménagé à Zedelgem, dans une grange vieille de plus de 180 ans, à quelques kilomètres de Bruges. Il nous donne ses impressions.

Quelques semaines seulement après son ouverture officielle, c'est comme si l'établissement y existait depuis des années. La grande salle-à-manger offre beaucoup plus de calme qu'auparavant, elle dispose d'une vue panoramique sur le jardin de légumes et d'herbes aromatiques. Le grand balai des serveurs et des sommeliers qui interrompaient le repas à chaque service a été troqué par un menu moins long, des plats plus copieux et l'introduction d'une carte des vins composée de 300 références différentes allant de 60 à 90 euros la bouteille. Ces aménagements rendent l'atmosphère beaucoup plus paisible.

Le chef étoilé De Mangeleer et son sommelier en chef Joachim Boudens ont préparé ce déménagement depuis quatre ans. Tout a été pensé dans les moindres détails, de la conception des chaises et des tables, aux assiettes, en passant par les vases...L'endroit dispose également d'un jardin de légumes et de fruits d'une superficie de 1,5 hectare. Les menus de Gert De Mangeleer se composent en effet pour 75% de légumes et d'épices dont 95% sont cultivés maison. Un raffinement qui a cependant un coût, car Hertog Jan n'est pas seulement le meilleur restaurant de notre royaume, mais aussi le plus onéreux.

Ce timelapse montre les différentes étapes de la rénovation de l'endroit:

Pieter Van Dooveren (Trad. Ca.L)

Hertog JanLoppemsestraat, 52 8210 Zedelgem
Tel. 050 67 34 46 - fermé le dimanche et le lundi

En savoir plus sur:

Nos partenaires