Le salon Valériane met les producteurs bio de Wallonie à l'honneur

29/08/13 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Weekend

Les producteurs bio de Wallonie seront à l'honneur au 29e salon Valériane qui se déroule du 6 au 8 septembre inclus à Namur Expo.

Le salon Valériane met les producteurs bio de Wallonie à l'honneur

Près de cent producteurs se convertissent annuellement à l'agriculture bio en Wallonie, s'ajoutant ainsi aux 1.200 déjà actifs. Quelque 30 producteurs bio wallons seront présents sur un marché qui leur sera entièrement dédié dans le petit hall de Namur Expo. Les visiteurs pourront déguster leurs produits et participer à des débats sur l'avenir de la relation entre producteurs et consommateurs.

Environ 50 conférences et ateliers aborderont la politique du lait (avec notamment Isabelle Durant, vice-présidente du parlement européen, et Carlo Di Antonio, ministre wallon de l'Agriculture), les abeilles, l'éco-bioconstruction, l'alimentation... Des films tels que "Welcome to Fukushima" d'Alain de Halleux seront diffusés et suivis d'un débat.

Près de 300 exposants représenteront de nombreux secteurs, du jardinage bio à la santé en passant par l'agriculture biologique, le tourisme écologique, l'artisanat, ou encore les énergies renouvelables.

Le salon devrait accueillir quelque 22.000 visiteurs.

Plus d'informations sur www.valeriane.be.

En savoir plus sur:

Nos partenaires