Le temps du bon goût

08/11/11 à 14:24 - Mise à jour à 14:24

Source: Weekend

S'il est bien une période où l'on peut lever le pied et ralentir le rythme effréné auquel on est soumis toute l'année, c'est celle des fêtes ! Retrouvez notre Weekend hors-série pour les fêtes dès vendredi en libraires.

Le temps du bon goût

© Le Vif Weekend

Parce que ces moments passés à discuter en famille ou entre amis autour d'une bonne (et belle) table sont particulièrement rares et précieux, on mettra un point d'honneur à ce que chaque seconde soit savoureuse et se déguste avec délice.

Pour cela, une seule recette, imparable : ne rien laisser au hasard, ni pour les cadeaux, ni pour le décor... et encore moins pour le menu, les plus grands chefs vous le diront. Quelques semaines avant la date tant attendue, on met déjà ses papilles en éveil en élaborant mentalement son trio "entrée-plat-dessert" préféré : bisque de homard ou velouté de morilles aux amandes ? Et pour enchaîner, une queue de langouste au banyuls et au gingembre et sa purée de tomates, ou un petit soufflé au chèvre et au pavot ? Qu'est-ce qui laisse augurer d'un mariage parfait avec le crumble de veau aux cèpes et la terrine fondante pomme-caramel qui clôturera les agapes en douceur ?

Les 101 idées reprises dans ce numéro hors-série du Vif Weekend vous invitent à imaginer les combinaisons les plus heureuses.


Une fois la martingale festive inventée, le pari est gagné d'avance. Il ne vous restera plus, le jour J, qu'à vous mettre aux fourneaux et à saupoudrer votre déco d'une pointe d'inventivité. Pour enfin savourer... en prenant tout son temps.


Delphine Kindermans Rédactrice en chef

Nos partenaires