Le test de la rédac' : la nouvelle collection pétillante de chocolats NewTree

23/01/15 à 09:02 - Mise à jour à 02/02/15 à 10:27

Source: Le Vif/l'express

La marque bio et équitable NewTree dévoilera sa nouvelle collection de chocolats "made in Belgium" au Salon du Chocolat de Bruxelles. L'occasion de passer ces nouvelles saveurs "inspirées de la nature" au test de la rédaction, en avant-première.

Le test de la rédac' : la nouvelle collection pétillante de chocolats NewTree

© DR

Premier constat : c'est la ruée sur les pralinettes rectangulaires au caramel beurre salé. Un premier choix approuvé par la moitié de la rédaction. Face au mariage "chocolat-thym", les mines se font plus dubitatives. C'est qu'ici, on semble préférer les grands classiques : outre le beurre salé, les mains piochent avant tout dans les saveurs "noir praliné", "lait café" ou encore, "lait praliné". Je me "dévoue" pour tester le mélange inédit aromatisé et suis plutôt séduite par cette petite touche tout en subtilité. Même ressenti pour les pralinettes "noir orange" et "caramel citron vert" même si la touche d'acidulé pourrait être plus prononcée. Notre journaliste culture, de son côté, trouve ces mélanges agrumes-chocolat "incroyables". Un autre collègue me fait remarquer: "Dans la praline chocolat-abricot, on ne sent pas vraiment l'abricot, c'est un peu bizarre, c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un chocolat". Face à la moue déconfite de notre rédac' chef qui avait jeté son dévolu sur la version "fruits des bois", plus personne n'osera y toucher par la suite. Alors, il n'y aurait donc personne pour se risquer au chocolat pimenté ? Notre journaliste sportif, qui n'a pas froid aux yeux, se lance. Son verdict: "je ne suis pas fan mais ça donne quand même un côté amusant au chocolat".

"Un côté amusant"

En définitive, au terme de cette dégustation collective, on peut ressortir le bon vieil adage "tous les goûts sont dans la nature". Il est certain que la nouvelle gamme chocolatée NewTree aura le don de surprendre. Les saveurs sont toutefois assez variées que pour plaire à (presque) tous les palais. Le cacao est issu des meilleurs crus du Pérou et de République Dominicaine, le tout avec des ingrédients certifiés sans huile de palme, 100% naturels et Fairtrade. En plus du jolie écrin qui recèle 30 petits chocolats (10 goûts différents en tout), NewTree lance aussi au Salon du Chocolat qui aura lieu du 6 au 8 février à Bruxelles, deux nouvelles tablettes carrément "pétillantes"" : l'une aux arômes de cola & citron vert, l'autre au chocolat au lait aux éclats de noisettes caramélisées accompagné d'une pointe d'orange. La sensation vraiment crépitante en bouche est plutôt surprenante et rappellera les petits bonbons au sucre pétillant de notre enfance...Miam !

En savoir plus sur:

Nos partenaires