Le Tour de la Gueuze, un événement incontournable

16/04/13 à 16:33 - Mise à jour à 16:33

Source: Weekend

Le Tour de Gueuze est l'événement incontournable pour les amateurs de lambic et bien sûr de gueuze. Ne le ratez pas dimanche 21 avril !

Le Tour de la Gueuze, un événement incontournable

© DR

Organisé tous les deux ans par Horal, (une association qui regroupe les producteurs de gueuze du Pajottenland et de la vallée de la Senne), il a réuni plus de 10 000 visiteurs lors de sa dernière édition.

Le parcours permet de découvrir plusieurs producteurs : Boon, De Cam, De Troch, 3 Fonteinen, Hanssens, Oud Beersel, Timmermans et Tilquin, l'unique gueuzerie de Wallonie.

L'entrée est gratuite et la plupart des brasseries proposent dégustations, animations et même restauration. On peut effectuer le parcours en voiture mais, prudence oblige, Horal prévoit un service d'autocars (inscription obligatoire sur le site). Un circuit à vélo est également prévu mais il fait plus de 90 km et en a découragé plus d'un.

De plus, il est assez difficile à réaliser en une seule journée. Un rendez-vous d'importance et un bel exemple de coopération flamande, bruxelloise et wallonne !

Le Tour de Gueuze, le 21 avril 2013 de 17h à 17h.

Plus d'infos sur www.horal.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires