Le vignoble vénitien accueille le Mondial du vin de Bruxelles

31/03/15 à 18:42 - Mise à jour à 18:42

Source: Belga

La ville balnéaire italienne de Jesolo accueillera du 1er au 3 mai la 22e édition du Concours Mondial de Bruxelles du vin. Une cinquantaine de pays y enverront plus de 8.000 vins qui seront soumis aux palais de 300 dégustateurs.

Le vignoble vénitien accueille le Mondial du vin de Bruxelles

Jesolo, en Vénétie © iStockphoto

Comme ils en ont pris l'habitude depuis une dizaine d'années, les organisateurs de ce Mondial de Bruxelles délocalisent régulièrement leur concours, qui a eu lieu à Bratislava (Slovaquie) il y a deux ans, avant de revenir à Bruxelles en 2014. Le jury y avait décerné 78 médailles "Grand Or", 733 médailles d'or et 1.518 d'argent, la France s'étant taillé la part du lion avec un total de 648 médailles.

Cette année, c'est au bord de la mer Adriatique, au pied du vignoble du célèbre vin mousseux "Prosecco", que se retrouveront les participants. Les organisateurs ont affirmé mardi à Bruxelles qu'ils veillent à maintenir les critères d'impartialité et de rigueur qui ont fait la réputation mondiale de leur événement. Ainsi, même après le concours, ils vérifient la conformité des vins primés vendus dans le commerce, par rapport aux échantillons dégustés.

Le Mondial de Bruxelles va de pair avec un concours consacré aux spiritueux. Il aura lieu du 27 au 29 août dans la ville chinoise de Guiyang, dans une région où l'on produit une eau-de-vie de céréales, le Baijiu, l'alcool le plus produit et le plus consommé du monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires