Leonidas ouvre ses propres cafés

02/04/13 à 16:50 - Mise à jour à 16:50

Source: Weekend

Le chocolatier Leonidas compte ouvrir trois cafés en Belgique, aux Pays-Bas et en France. C'est ce que révèle le CEO de la marque Robert Torck au journal De Tijd.

Leonidas ouvre ses propres cafés

Outre les chocolats de la marque, les cafés proposeront des boissons et des gâteaux. Robert Torck explique que les cafés seront situés dans des lieux d'exception. "Aujourd'hui 55 pour cent de nos revenus proviennent d'une période de trois mois. : les fêtes de fin d'année et les semaines avant Pâques. Nous dépendons très fort des saisons et souhaitons changer ce facteur".

Le chocolatier n'a plus qu'à conclure un accord avec un producteur de café. Pour l'intérieur des cafés, Leonidas s'inspirera autant du Starbucks américain que du Pain Quotidien belge et utilisera du bois et des tons chocolat foncés.

Leonidas possède déjà quelques cafés lancés par des indépendants qui ne sont pas estampillés Leonidas. "Mais ces cafés situés à côté de boutiques Leonidas ont constitué l'amorce des Cafés Léonidas tels que nous les lançons maintenant. Les consommateurs connaissent la marque et ne craignent pas d'entrer. Maintenant, on n'a plus qu'à trouver le bon endroit", affirme Torck.

CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires