Les 13 raisons culinaires de visiter la Belgique, selon le Huffington Post

22/01/14 à 16:56 - Mise à jour à 16:56

Source: Weekend

Il y a beaucoup de raisons de snober la Belgique pour les vacances, mais si vous prêtez attention à sa gastronomie, vous verrez que la nourriture à elle seule vaut le déplacement, affirment les Américains du Huffington Post.

Les 13 raisons culinaires de visiter la Belgique, selon le Huffington Post

© Thinkstock

"La gastronomie belge n'est pas très jolie, mais c'est seulement parce que l'attention est mise d'abord sur le goût avant l'apparence. Mais ne nous croyez pas sur parole, allez en Belgique et essayer ces plats (ci-dessous), exhorte le Huffington Post. Avant de préciser à ses lecteurs américains qu'une fois que "vous aurez fini de manger, Paris ne sera toujours qu'à 1h50 de train".

Voici donc les 13 raisons culinaires du Huffington Post de visiter la Belgique:

1. Chicon au gratin: "Le meilleur, c'est qu'il s'agit d'un plat principal, pas d'un accompagnement."

2. Moules frites: "Aucun aliment ne se marie mieux qu'une bonne casserole de moules et une assiette de frites."

3. Gaufre: "Les gaufres belges ne ressemblent pas du tout à ce qu'on peut trouver en Amérique du Nord [...] Elles sont GÉNIALES."

4. Boudin blanc: "Son goût délicat et sa texture fine ne se retrouvent dans aucune autre saucisse."

5. Frites: "De nos jours, la plupart des gens savent que les Français n'ont rien à voir avec les frites. Ce sont les Belges que nous devons remercier pour cette formidable façon de préparer les pommes de terre."

6. Stoemp: "Si vous pensez que la purée c'est bon, attendez d'avoir essayé le stoemp."

7. Crevette grise: "Ne laissez pas l'apparence de ces crevettes vous effrayer. Ce qui leur manque en esthétique, elles le compensent par la saveur."

8. Le chocolat: "Rien que le chocolat vaut déjà le coup de visiter ce pays. Sérieusement."

9. Carbonnades flamandes: "Pensez boeuf bourguignon, mais remplacez le vin par la bière. Le génie à l'état pur."

10. Filet américain: "Mettez de côté votre scepticisme et prenez une bouchée, vous comprendrez tout de suite pourquoi il s'agit là d'un des plats nationaux."

11. Spéculoos: "Vous les connaissez peut-être sous le nom de 'airline cookie', mais ils occupent une place de choix dans le coeur des Belges."

12. Waterzooi: "C'est un riche ragoût de poisson - bien que de nos jours il est plus souvent préparé à base de poulet - qui vous réchauffera les os les jours de grand froid."

13. Bière: "Des rouges flamandes aux lambics, des doubles aux blondes, vous ne serez jamais capables de les goûter toutes. Mais vous devriez absolument essayer."

Nos partenaires