Les 14 superaliments qui vous permettront de vivre en bonne santé et jusque 100 ans (selon Jamie Oliver)

22/09/15 à 12:45 - Mise à jour à 14:28

Source: The Independent

Plus célèbre des cuisiniers britanniques, Jamie Oliver, a voyagé autour du monde à la recherche des aliments qui aident à rester en bonne santé et à vivre (très) longtemps. Voici sa récolte.

Les 14 superaliments qui vous permettront de vivre en bonne santé et jusque 100 ans (selon Jamie Oliver)

Feta piment romarin, des aliments héros selon Jamie Oliver © iStockphoto

Du Costa Rica au Japon en passant par la Grèce: pour sa nouvelle émission de télévision "Jamie's Superfood" sur Channel 4, le Naked Chef est parti aux quatre coins du monde, sur les traces des populations affichant la meilleure santé et l'espérance de vie la plus longue. La mission qu'il s'est fixé : comprendre ce qui dans la nourriture et la boisson permet d'atteindre l'âge canonique de 100 ans. La liste de ces 14 aliments compte certains aliments que nous utilisons déjà chaque jour dans notre cuisine comme les oeufs, l'ail et les fruits frais. "Pas question ici de baies de Goji et autres jus verts. Mais plutôt de cuisiner intelligemment avec des aliments simples... Tous sont des ingrédients simples qui permettent de préparer les plats les plus simples et les plus savoureux que je n'ai jamais goûté."

D'autres "trucs" pour adopter une alimentation saine et vivre plus longtemps est de consommer moins de viande, de boire plus d'eau et de manger un copieux petit déjeuner, ce dernier point étant commun à toutes les populations à la santé et l'espérance de vie enviables, croisées au cours de ses pérégrinations.

Voici donc la liste complète de ce aliments héros, comme le chef nomme ces superaliments

Les oeufs

Le lait de chèvre (la feta)

Le poisson

Les patates douces

Les légumes et herbes sauvages

Le tofu

Les haricots noirs

Les noix

Les fruits frais

Les algues

Le riz sauvage

L'ail

Les crevettes

Les piments

Nos partenaires