Les 3 principes du bio à l'honneur de la 10e édition de la "Semaine Bio"

27/05/14 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

Source: Weekend

La dixième édition de la "Semaine Bio" se déroulera du 7 au 15 juin. Près de 200 activités sont programmées partout en Wallonie et à Bruxelles. Le thème, cette année, est axé sur le cadre européen qui régit les principes de base de l'agriculture biologique.

Les 3 principes du bio à l'honneur de la 10e édition de la "Semaine Bio"

© istock

Avec le slogan " Le bio se met à nu ", cette dixième édition de la Semaine Bio entend rappeler les trois principes fondamentaux de l'agriculture biologique: le fait que l'appellation bio est protégée, qu'un label européen est obligatoirement présent sur tous les produits préemballés et que les opérateurs ont été contrôlés au moins deux fois par an par un organisme indépendant.

Près de 200 manifestations seront organisées du 7 au 15 juin dans différentes villes wallonnes et à Bruxelles. Plus d'une centaine d'opérateurs sont impliqués dans l'événement: des agriculteurs, transformateurs, points de vente, etc.

L'objectif est de leur permettre d'expliquer leur travail, de transmettre leurs connaissances et de susciter les rencontres avec le public", explique Stéphanie Chavagne, coordinatrice de l'évènement pour l'APAQ-W (agence wallonne pour la promotion d'une agriculture de qualité).

'inauguration de la Semaine Bio aura lieu le 7 juin à Bastogne, où différents ateliers seront proposés dans le centre-ville ainsi qu'un marché de produits bio. Un stand d'animation mobile se rendra dans différentes villes et sera déjà présent pour la fête de l'Environnement à Bruxelles le 1er juin. Des animations seront également prévues dans les gares wallonnes avec distribution de kits bio aux navetteurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires