Les Apéro Bordeaux, cuvée 2013 sont arrivés

19/05/13 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Source: Weekend

Etre assuré de boire du très bon vin dans un bar n'est pas chose aisée. En découvrir de nouveaux, dans une ambiance festive, sur des accords gustatifs mets-vin originaux, tels sont les objectifs des Apéros Bordeaux. L' édition 2013 a été inaugurée le 15 mai Anvers et se poursuivra les 5 et 26 juin à Bruxelles.

Les Apéro Bordeaux, cuvée 2013 sont arrivés

© DR

Initiés en Belgique en 2011, la nouvelle édition des Apéros Bordeaux 2013 mettra l'accent sur les liens entre les vins de Bordeaux et la gastronomie, la musique et l'art.

Concept de ces rendez-vous afterwork (19h) et citadins (à Bruxelles et Anvers): faire découvrir la richesse des vins de Bordeaux au court d'un moment festif et convivial.

Tous les vins servis à cette occasion font partie des Bordeaux Coups de Coeurs, à savoir des vins compris entre 4 et 20 euros maximum la bouteille et disponibles en Belgique, sélectionnés par des spécialistes. Durant cette soirée, le public a l'opportunité de découvrir un large panel de vins de Bordeaux, qu'ils soient rouge, rosé ou blanc, au prix abordable compris en 3 et 5¤ le verre.

Ces rendez-vous sont aussi l'occasion de profiter des Wine Dating (atelier de dégustation), où pendant 30 minutes, un professionnel et passionné, issu de l'Ecole du Vin à Bordeaux - autrement appelé Bordeaux Wine Coach - apprendra à ses convives le B.A. BA des vins de Bordeaux et comment déguster le vin comme un expert. Notons aussi la présence de vignerons, sur place pour évoquer leur passion et leur métier.

Au programme des Apéros Bordeaux 2013: Quand les vins de Bordeaux rencontrent la Gastronomie, l'Art & la Music

>>> Sous le signe de l'art

A l'Archiduc à Bruxelles le 5 juin, WHEN ART MEETS BORDEAUX avec Ladylo

>>> Sous le signe des saveurs

Au Soho à Anvers, le mercredi 15 mai : BORDEAUX MEETS TAPAS avec un Concert : Cookies & Cream est LE cover band du moment !

A la Maison du Peuple à Bruxelles, le mercredi 26 juin: BORDEAUX BLANC GOES FOR THAI STREET FOOD avec en concert Musique: Too Much & the White Nots est un collectif bruxellois

>>> Sous le signe de la musique

A l'Ultimatum à Anvers le mercredi 29 mai, pour un MYSTERY GUEST SHOWCASE

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, petit retour sur l'édition 2012 en images


En savoir plus sur:

Nos partenaires