Les Belges sont-il les vrais spécialistes des moules? Prouvons-le!

08/08/12 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Weekend

Avis aux cuisiniers/inventeurs/gastronomes de tous bords: Le Mosselkantoor recherche le meilleur cuisinier amateur spécialiste des moules de Belgique. Est-ce que les Belges sont vraiment les plus calés dans le domaine? A nous de nous montrer inventifs...

Les Belges sont-il les vrais spécialistes des moules? Prouvons-le!

© Reuters

Tout le monde le sait : les Belges adorent les moules. Pas moins de 2/3 de la récolte zélandaise sont dégustés en Belgique, où les moules sont traditionnellement servies avec des frites ou du pain. Mais on peut faire tellement plus avec ces petits mollusques. C'est pourquoi le Mosselkantoor a mis sur pied un concours inédit qui débouchera sur l'élection du meilleur cuisinier amateur belge spécialiste des moules de l'année.

Dans le cadre de la Semaine nationale de la Moule (16 au 23 septembre), le Mosselkantoor d'Yerseke, le berceau des moules zélandaises, met les cuisiniers amateurs de Belgique au défi de préparer leur plat à base de moules le plus savoureux et surtout le plus original.

Qui sera le meilleur cuisinier amateur spécialiste des moules de Belgique ?

Tous les cuisiniers amateurs peuvent s'inscrire avant le 10 septembre 2012 sur le site www.moulesdezelande.com. Comment procéder? Les participants sont invités à imaginer une recette originale à base de moules et à la télécharger accompagnée d'une photo de leur création sur le site web. Le jury professionnel - sous la direction de Johan Engelen - choisira 10 chefs amateurs pour participer à la finale qui se déroulera le 19 septembre au Miele Cookstudio.

En savoir plus sur:

Nos partenaires