Les bières québécoises à l'honneur au festival "Namur capitale de la bière et du terroir"

09/07/15 à 12:44 - Mise à jour à 15:26

Source: Belga

Le Québec comptera trois brasseries représentées au festival "Namur, capitale de la bière et du terroir", qui se tient sur le site du Grognon, du vendredi 10 au dimanche 12 juillet, a annoncé jeudi l'organisateur Namur-Events.

Les bières québécoises à l'honneur au festival "Namur capitale de la bière et du terroir"

Microbrasserie Archibald. © Archibald

Les brasseries Archibald, Le Grimoire et Trou du Diable proposeront leurs produits aux côtés de quelque 25 brasseries et sociétés de brasseries wallonnes, huit flamandes et les deux trappistes néerlandaises. Au total, plus de 150 bières seront disponibles.

Présentées sur leurs terres comme "microbrasseries", Archibald et Trou du Diable ont connu une belle croissance depuis leur création, il y a une dizaine d'années. La première possède ainsi, outre son site de production, quatre restaurants et emploie 450 personnes au total. Elle est notamment réputée pour un des conditionnements de ces bières, une canette de 473 millilitres.

Quant à Trou du Diable, elle n'est pas tout à fait étrangère à la Belgique et à Bruxelles en particulier. La brasserie établie à Shawinigan, près de Trois-Rivières, a en effet réalisé il y a quelques années un brassin collaboratif avec la brasserie de la Senne: la Schieve Tabarnak.

Plus tard cet été, Namur-Events prendra à son tour la route de Québec pour y tenir un stand de 400 mètres carrés au Festibière. Ce pavillon belge accueillera une douzaine de bières belges, des pékets "car les Québécois ne connaissent pas ça et en sont friands", ainsi que de la nourriture belge, a expliqué Emilien Watelet, de Namur-Events.

Au-delà de cette dimension internationale, les organisateurs du festival namurois qui avait attiré 13.000 visiteurs en 2014, annoncent également "une offre de nourriture plus élargie et une affiche musicale étoffée". Ils prévoient en outre une nouvelle version saisonnière de leur festival après celle organisée au printemps et consacrée aux bières de type saison: une version hivernale mettant les bières de Noël à l'honneur est attendue pour fin 2015

En savoir plus sur:

Nos partenaires