Les chefs cuisinent devant la caméra pour les Z-Mastercooks

23/09/16 à 09:37 - Mise à jour à 09:40

Source: Weekend

Avec Z-Mastercooks, la chaîne télévisée Canal Z part à la rencontre des chefs parmi les plus réputés du pays.

Les chefs cuisinent devant la caméra pour les Z-Mastercooks

Eric Martin (Maison Lemmonier) sera un des invités de Z-Mastercooks. © Jean-Pierre Gabriel

Et ce en collaboration avec The MasterCooks of Belgium, qui représentent en quelques sortes "les ambassadeurs de notre héritage culinaire et jonglent chaque jour avec les ingrédients fantastiques qui font la richesse de notre pays", comme l'explique leur président, Frank Fol.

Dans la première partie de l'émission, ce dernier viendra sur le plateau faire le point sur les dernières tendances en matière de gastronomie et de bons plans gourmands. Lors de chaque épisode, un grand chef invité verra, ensuite, son travail mais aussi les producteurs locaux qu'il affectionne, mis en avant. Il donnera en prime ses conseils à la nouvelle génération. Cerise sur le gâteau : l'un de ses confrères fera enfin son entrée dans le studio de cuisine, conçu par Dovy et équipé en partenariat avec AEG, pour dévoiler l'une de ses recettes.

De quoi donner l'envie de se mettre aux fourneaux, d'autant que le casting culinaire est plutôt alléchant. Parmi les chefs invités : Olivier Wilbers de La Villa du Hautsart (Melin), Frédéric Caerdinael du Sanglier des Ardennes (Durbuy) et Peter Goossens du Hof Van Cleve (Kruishoutem). Quant à ceux qui proposeront leurs plats aux téléspectateurs, on pointera : Lionel Rigolet du Comme chez Soi (Bruxelles), Arabelle Meirlaen (Marchin) et bien sûr Eric Martin de la Maison Lemonnier.

Z-Mastercooks, à voir sur Canal Z et Kanaal Z, les samedis et dimanches, du 24 septembre au 27 novembre prochain.

Le programme peut être suivi online sur www.canalz.be et www.kanaalz.be. Retrouvez également les recettes des chefs sur http://weekend.levif.be/lifestyle/culinaire/

Nos partenaires