Les chefs Thierry Marx et Frédéric Anton sur le point de déloger Alain Ducasse de la Tour Eiffel

09/07/18 à 16:26 - Mise à jour à 16:26

Source: Belga

Le duo de chefs étoilés Frédéric Anton et Thierry Marx, allié à Sodexo, est bien parti pour remporter l'appel d'offres pour les services de restauration de la Tour Eiffel, délogeant le chef Alain Ducasse présent depuis 2008, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

Les chefs Thierry Marx et Frédéric Anton sur le point de déloger Alain Ducasse de la Tour Eiffel

Le 13 juillet 2017, Alain Ducasse, chef du Jules Verne, recevait Les Macron et les Trump © Reuters

"L'association de deux chefs a beaucoup plu", explique une source proche du dossier à l'AFP, confirmant une information du Point. "Les deux offres étaient de qualité", a-t-elle ajouté. Ni Elior, qui concourait avec Alain Ducasse, ni Sodexo n'ont fait de commentaire.

La Société d'exploitation de la Tour Eiffel a émis une recommandation et "la décision finale sera donnée par le Conseil de Paris", a indiqué le groupe Elior sans dévoiler la teneur de cette recommandation.

L'appel d'offres avait été lancé par la mairie de Paris et la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE) en novembre 2017 pour remettre en concurrence la concession détenue depuis 2007 par un groupement composé d'une filiale de Sodexo et du groupe Alain Ducasse.

La future concession, d'une durée de 10 ans, débutera en septembre 2019 et concerne notamment le restaurant "Le Jules Verne" dirigé par le chef multi-étoilé Alain Ducasse et perché au deuxième étage du monument, la brasserie "Le 58 Tour Eiffel" installée au 1er étage et "l'ensemble des espaces dédiés à la vente à emporter".

Distingué par les guides gastronomiques et niché à 125 mètres du sol, le très chic "Jules Verne" offre une vue époustouflante sur Paris. La tour Eiffel est un des sites les plus visités de la capitale, le quatrième selon l'office du tourisme et des congrès de Paris. En 2016, elle a accueilli un peu plus de 5,8 millions de visiteurs contre plus de 7 millions en 2014, qui reste une année record.

Nos partenaires