Les confréries gastronomiques de Wallonie et Bruxelles réunies à l’abbaye de Maredsous

© Image Globe

L’abbaye de Maredsous accueillera le dimanche 11 août 2013 la 30e journée annuelle des Confréries de tradition gastronomique et culturelle de Wallonie et de Bruxelles-Capitale. L’événement est organisé par un comité qui regroupe 31 confréries du namurois.

Les confréries installeront différents stands sur le site de l’abbaye pour un grand marché de spécialités gastronomiques régionales, qui ouvrira ses portes dès 10h00.

Après une séance académique à 11h15, le cortège des confréries devrait arriver sur le site du marché pour 13h00, heure de l’inauguration officielle du marché. Tout au long de la journée, il y aura des animations sur le marché, avec des fanfares, orchestres et autres chorales.

Plus de cent confréries seront présentes. Au sein du marché, le public pourra déguster des produits liquides et solides des terroirs wallon et bruxellois. Une plaine de jeux sera également accessible pour les enfants.

C’est en 1983 que Gilbert Menne, alors président de la Fédération du tourisme de Bruxelles, a eu l’idée de rassembler différentes confréries sur la Grand-Place de Bruxelles. Depuis lors, l’événement est devenu une tradition et son organisation est confiée aux confréries. Mons, Huy, Namur, Jodoigne, Bastogne, Rochefort, Ciney, Mouscron, Chaudfontaine, Villers-la-Ville, notamment, ont déjà accueilli cet événement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content