Les confréries gastronomiques de Wallonie et de Bruxelles à Louvain-la-Neuve

29/07/14 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Weekend

Une cinquantaine de confréries gastronomiques de Wallonie et de Bruxelles proposeront à la vente et à la dégustation les produits qu'elles défendent, le 17 août sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve.

Les confréries gastronomiques de Wallonie et de Bruxelles à Louvain-la-Neuve

© DR

Ce marché des produits du terroir sera une des attractions phare du rassemblement annuel des confréries, organisé en alternance dans plusieurs provinces sous la houlette du grand conseil de la tradition gastronomique et culturelle de Wallonie et de Bruxelles-Capitale. Entre 5.000 et 10.000 personnes sont attendues pour cet événement.

Il s'agira du 31e rassemblement annuel des confréries gastronomiques de Bruxelles et de Wallonie. Si une cinquantaine d'entre elles proposeront leurs produits lors d'un marché qui se déroulera de 10h à 19h sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve, elles seront environ septante à participer à cette journée qui comptera aussi une séance académique et un cortège dans les rues de la ville universitaire.

Organisé cette année par la confrérie des vins de fruits d'Ottignies, l'événement sera gratuit pour le public qui pourra découvrir en un même lieu, par exemple le pâté gaumais, le boulet de Liège, le peket de Namur, le maitrank arlonais, la tarte aux macarons de Ciney, etc.

Différentes animations pour les adultes et les enfants sont également prévues sur place, ainsi que des visites de la ville de Louvain-la-Neuve, du musée de Louvain-la-Neuve et du musée Hergé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires