Les déjantés Brew Dogs britanniques font le tour des brasseurs belges (vidéo)

28/05/15 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

L'émission américaine s'arrête en Belgique, en quête des meilleures bières et du savoir-faire local unique au monde. Pour les amoureux de la bière, des bières et du patrimoine gastronomique belge.

Les déjantés Brew Dogs britanniques font le tour des brasseurs belges (vidéo)

© capture d'écran

Emission diffusée sur la chaîne web du magazine américain Esquire, Brew Dogs suit les pérégrinations de James Watt et Martin Dickie, propriétaires de la brasserie britannique du même nom, créée en 2007, et au succès grandissant. Dans la première saison, les comparses sillonnaient les Etats-Unis, visitant les différentes villes productrices de bières américaines, faisant honneur aux bières artisanales remarquables, et aux recettes inspirées.

Dans cet épisode 7 de la saison 3, les deux compères ont décidé de faire un tour en Belgique, terre de bière par excellence, et de partir à la rencontre des meilleures brasseries: Cantillon, la Brasserie de la Senne, la Brasserie de Cazeau, Jandrain-Jandrenouille, la Brasserie de Blaugies et la Brasserie de Ranke. Le final - consistant à une dégustation de leur prises - est dégusté attablé au fameux bar que le monde entier nous jalouse, le Moeder Lambic , lui même pourvu de centaines de bières à déguster.

A voir pour en savoir encore un peu plus sur ce patrimoine culinaire incomparable.

Nos partenaires