Les femmes passent trois ans aux fourneaux

12/08/10 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Weekend

Une étude britannique estime que les femmes consacrent en moyenne trois années de leur vie à cuisiner.

Les femmes passent trois ans aux fourneaux

Une étude britannique estime que les femmes consacrent en moyenne trois années de leur vie à cuisiner.

Le groupe d'éléctroménager britannique Breville vient de révéler que les femmes passent en moyenne trois années de leur existence à préparer les repas. C'est moitié moins que dans les années 1960, mais toujours deux fois plus que le temps qu'y consacrent nos compagnons -seulement un an et demi.

L'amoindrissement du temps passé aux fourneaux n'est pas tant à imputer à la bonne volonté des hommes qu'à l'amélioration de l'équipement et l'avènement des plats préparés. Cette étude révèle en effet que la gent féminine est responsable de la préparation de 75% des repas. "Etant donné que la majorité des femmes travaillent toute la journée, cela reste énorme", juge le chef britannique Anthony Worral Thompson.

D'autant plus que cette inégalité ne se limite pas à la cuisine. Rappelons qu'il y a encore quelques mois,l'Institut National d'Etudes Démographiques français a revélé que 80% des tâches ménagères étaient effectuées par les femmes. L'INED précise que les femmes assumant presque toutes les corvées s'en déclarent insatisfaites. Sans blague!

Pierre de Labrunie, Lexpress.fr Styles

Et chez vous, comment cela se passe-t-il? Qui règne en maître dans votre cuisine? Réagissez en commentaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires