Les Jeunes chez les Maîtres Cuisiniers de Belgique

31/08/10 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Source: Weekend

Alors que certains nous quittent, d'autres apparaissent dans le paysage gastronomique de notre petit pays. De nouvelles tables ont vu et continuent à voir le jour ces derniers temps, faisant allègrement fi de la crise qui semble tout doucement s'effacer dans le secteur.

Les Jeunes  chez les Maîtres Cuisiniers de Belgique

Alors que certains nous quittent, d'autres apparaissent dans le paysage gastronomique de notre petit pays. De nouvelles tables ont vu et continuent à voir le jour ces derniers temps, faisant allègrement fi de la crise qui semble tout doucement s'effacer dans le secteur. Ceci, en partie, grâce à l'engouement récent pour tout ce qui touche au culinaire, mais aussi grâce à de nouveaux et parfois tout jeunes palais s'éveillant aux délices de la table.

Forts de ce constat inaltérable (il y a toujours eu des jeunes pour apprécier la bonne chère et bouder la malbouffe), les Maitres Cuisiniers de Belgique ont créé un concept d'accueil à leur table, souvent étoilée, de ces jeunes curieux de saveurs gastronomiques et amateurs de moments d'exception autour des plus belles tables du royaume. En somme, un accueil déjà privilégié, didactique et particulièrement éclairant pour leurs clients de demain. Malin, les maîtres !

Ainsi, cela fait 10 ans que le succès est avec eux et que l'on se presse au portillon dès l'ouverture des réservations. Normal, me diront les fins gourmets avisés, lorsque pour 35 ¤ vous pouvez vous offrir un repas tout compris (3 services et boissons) au Comme chez Soi et/ou dans les autres plus grands restaurants de Belgique. Certains jeunes (ils étaient 10.000 en 2009) découvrent même de la sorte plusieurs tables prestigieuses au cours de cette semaine.

En pratique, cela donne : une semaine de joyeusetés gourmandes au prix modique, pour si haut niveau, de 35 ¤, comprenant apéritif et mises en bouche, entrée, plat, dessert, café, vin et eau. Ceci, du 13 au 19 septembre prochain avec réservation indispensable dès ce 1er septembre. Les jeunes concernés sont ceux âgés de 18 à 25 ans qui, répétons-le tant la chose est importante, auront réservé au vite, car les tables sont limitées et souvent prises d'assaut dès les premiers jours de réservation..

Enfin, pour fêter cette dixième année, c'est dessinateur François Walthéry que les Maîtres Cuisiniers ont confié la création de l'affiche avec l'idée pertinente de voir la belle Natacha se transformer en ambassadrice du bon et du beau pour mieux représenter encore cet heureux jubilé !

Joëlle Rochette

Nos partenaires