Les lauréats du Delta

28/04/10 à 12:29 - Mise à jour à 12:29

Source: Weekend

Toujours très attendu le guide Delta des Restaurants Bruxellois (et périphérie) vient de paraître.

Les lauréats du Delta

La 33e édition de ce guide de référence sur la capitale offre ainsi 1500 restaurants, hôtels et salles de séminaires, 50 nouveaux restaurants par rapport à l'édition précédente, 600 nouvelles chroniques et en prime, cette année, des adresses de restaurants-spectacles. Une nouveauté qui vient rejoindre celle de l'an passé dans lequel le Delta avait la bonne idée de présenter quelques bars sympas où boire un verre en fin de soirée.

Certaines adresses de nos connaissances n'y figurent pas mais bon, connaissant la difficulté de réaliser un guide complet (et pour cause, je viens d'attaquer celui du Vif !), je ne blâmerai personne de ces quelques manquements. Je pourrais ajouter la déception de n'avoir aucune surprise en découvrant les Delta de bronze, argent et or, qui n'offrent aucune découverte spectaculaire, aucune nouvelle table décoiffante ou surprenante, les lauréats n'étant autres que de très bonnes adresses mais déjà connues et (archi)reconnues de tout gourmet qui se respecte.

Les voici donc, ces fameux Delta, puisque vous brûlez d'impatience de les connaitre :

Delta d'Or : Le Passage (Uccle - Chef Rocky Renaud. L'un de mes restaurants préférés en ville et pas de moi seule puisqu'il fait l'unanimité tant côté chroniqueurs gastronomiques belges que côté petit guide rouge de qui l'on sait ...


Delta d'Argent : Jaloa (Bruxelles - Chef Gaëtan Colin) qui vient de déménager au bout de la Place du Marché au Poisson en lieu et place de Nicolas et Pimprenelle mais qui garde son adresse de la Place Ste Catherine. Adresse qui, d'ici une quinzaine de jours, sera transformée en brasserie gastronomique avec, toujours, sa superbe grande terrasse ! Promis, je vous en reparle très vite !


Delta de Bronze : Magenta (Ixelles - Chef Olivier Bellaches). D'accord, voici un autre de mes restos préférés. Ici, je ne vous cache pas, que je me damnerais pour la brandade de morue d'Olivier ! Une merveille à déguster dans le joli petit jardin pour un restaurant encore trop méconnu. Allez-y vite avant les foules de curieux et faites comme moi réclamez haut et fort la fameuse brandade qui, malheureusement n'est plus systématiquement à la carte mais ... doit impérativement y revenir !


Quant aux restaurants primés par type de cuisine, les voici avec mon assentiment si ce n'est pour le Rich qui m'avait tellement déçue à ses débuts que je n'en n'ai même pas fait de chronique ! C'est tout dire mais il faudrait peut-être que j'y retourne après quelques mois de rodage !


La Main dans la Poêle, à 1050 Bruxelles (Cuisine italienne), Leonor, à 1060 Bruxelles (Cuisine espagnole), Little Asia, à 1000 Bruxelles (Cuisine vietnamienne), Reno, à 1000 Bruxelles (Cuisine de brasserie), Rich, à 1040 Bruxelles (Cuisine méditerranéenne), Up North, à 1000 Bruxelles (Cuisine scandinave).

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires