Les macarons Ladurée enfin en Belgique

20/11/12 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Weekend

La bannière vert pistache de la maison Ladurée dans la rue anversoise Schuttershofstraat ne risque pas de passer inaperçue aux yeux des passants...

Les macarons Ladurée enfin en Belgique

La bannière vert pistache de la maison Ladurée dans la rue anversoise Schuttershofstraat ne risque pas de passer inaperçue aux yeux des passants. Celle-ci annonce que l'établissement est à la recherche de personnel. La date d'ouverture n'est pas encore connue mais elle annonce clairement l'arrivée prochaine de la friandise parisienne à Anvers. Les gourmands peuvent d'ores et déjà se réjouir.

La naissance des fameux macarons remonte à 1930, lorsque Pierre Desfontaines présenta ses petites meringues aux amandes fourrées de ganache à son grand-père, Louis-Ernest Ladurée qui depuis 1862 possédait sa propre pâtisserie à Paris. Les biscuits ronds et mousseux que des pâtissiers font surgir un peu partout dans le monde existent depuis dans tous les goûts et couleurs imaginables.

Mais Ladurée reste le temple incontesté des véritables amateurs de macarons: pas uniquement parce que la marque en est à l'origine mais également parce que les gâteaux sont devenus mondialement célèbres en apparaissant dans des séries populaires telles que Gossip Girl et Glee.

Après Londres, Genève et Tokyo, Anvers on est impatient de voir débarquer ces macarons, emballés dans leurs petites boîtes si mignonnes.

KS/trad.CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires