Les mini-carottes ça n'existe pas

11/05/16 à 15:54 - Mise à jour à 17:09

Source: Huffington Post

Les mini-carottes qui sont vendues comme petits encas sains n'ont rien de "bébés carottes" comme on aimerait nous le faire croire.

Les mini-carottes ça n'existe pas

© iStockphoto

Ces fameuses mini-carottes, aussi appelées "bébés carottes", ne sont en fait que de carottes tout ce qu'il y a des plus ordinaires. Simplement elles ont été découpées en bâtonnets, "sculptées en un arrondi, avant d'être lavées et emballées.

Inventé en 1986, par Mike Yurosek, un agriculteur californien, ce super stratagème marketing a principalement servi à écouler les stocks de légumes invendus selon le site du HuffingtonPost. En effet, à cette époque-là, les légumes "moches" n'avaient pas encore la faveur des grandes surfaces, qui ne vendaient que les "belles" carottes. La bonne idée a donc été de les recycler en faux bébés carottes afin de ne plus les écouler comme nourriture pour animaux, le sort qu'il leur avait été prévu, mais comme produit de "luxe". Bien plus cher donc.

Coup de génie marketing, ce recyclage a permis selon le Washington Post, aux mini-carottes préemballées de constituer près de 70% des ventes de légumes frais les plus consommés aux États-Unis, alors que les carottes "ordinaires" tiennent en général la 7e place du classement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires