Les neuf bières Trappistes reconnues à l'honneur à Redu

04/11/13 à 14:11 - Mise à jour à 14:11

Source: Weekend

Les 16 et 17 novembre prochains, la "Cité du livre", Redu, se muera en "Cité de la bière trappiste" en organisant, en première mondiale, un week-end célébrant les neuf "Trappistes" reconnues par l'Association International Trappist (AIT).

Les neuf bières Trappistes reconnues à l'honneur à Redu

Il s'agit, pour la Belgique, des bières de Chimay, Orval, Rochefort, Achel, Westmalle et Westvleteren, pour les Pays-Bas, de La Trappe et de Zundert, et pour l'Autriche, de la Engelszell.

Cette manifestation a pour objectif de promouvoir le savoir-faire des maîtres-brasseurs des abbayes cisterciennes et de mettre en lumière "les fers de lance de notre patrimoine brassicole".

A cette occasion, deux chapiteaux seront dressés pour accueillir notamment une exposition de 200m² dédiée à des collections privées en relation avec les abbayes concernées. Les visiteurs pourront y découvrir des verres de fête, des objets publicitaires, des affiches, une collection de récipients en grès et de sous-bocks et puis aussi des timbres et des cartes postales ainsi que des vitrines contenant des objets insolites. Un ancien camion de brasserie et un chariot en bois avec ses fûts rejoindront également le site.

On pourra y déguster les 35 bières issues des neuf abbayes concernées. L'entrée a été fixée à 5 euros, en ce compris la dégustation d'une bière trappiste. Par la suite, toutes les bières, accompagnées de leur formage typique (quand il y en a un), seront proposées au prix de 2,50 euros. Les bénéfices réalisés seront versés à "La Capucine" à Libin, une maison d'enfants placés par le juge.

Informations sur le site www.redu-trappistes.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires