Les nouveaux fournisseurs de la Cour

21/11/17 à 15:22 - Mise à jour à 15:21

Source: Belga

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont reçu mardi matin au Palais Royal de Bruxelles les nouveaux titulaires du brevet de Fournisseur de la Cour de Belgique. Parmi les élus figurent notamment l'artiste floral Daniël Ost, un magasin de machines de jardinage et un vendeur de matériel de fitness.

Chaque année, aux alentours de la Fête du Roi, le couple royal reçoit les nouveaux Fournisseurs brevetés de la Cour. Alors qu'un seul fournisseur s'était ajouté sur la liste l'année dernière, 11 nouvelles entreprises ont reçu le titre cette année. Il s'agit de l'artiste floral Daniël Ost, du magasin de vêtements de cérémonie Rose & Van Geluwe, de l'enseigne d'outillage professionnel Clabots, de la joaillerie Ciel Mes Bijoux, ainsi que du magasin de vélos Freddy Sport, du commerce de machines de jardinage Kempeneer, du fromager affineur La Petite Ferme, du coiffeur et styliste Vando, du magasin de matériel de fitness VPS International, du spécialiste de matériel informatique Redcorp et du magasin de vêtements Scapa Belgium, lequel était absent ce mardi matin au Palais royal.

Avec ces 11 nouveaux venus, la liste des Fournisseurs officiels de la Cour compte désormais 118 noms. Le titre de fournisseur de la Cour est accordé par le Roi après enquête et sur avis de l'intendant de la Liste Civile du Roi. L'octroi d'un brevet de fournisseur breveté de la Cour consacre la qualité d'un service rendu au Roi et à la Reine à l'occasion de la fourniture régulière de biens et/ou de services pendant une période d'au moins 5 ans. Il doit également disposer d'un siège d'exploitation et d'une inscription au Registre du Commerce en Belgique. Le brevet est octroyé pour une période de cinq ans renouvelable. Le Palais souligne que tous les produits sont payés aux Fournisseurs de la Cour "sans que le Palais ne bénéficie de réduction spéciale".

Nos partenaires