Les nouvelles adresses belges du Bib Gourmand 2018 (carte interactive)

09/11/17 à 13:54 - Mise à jour à 14:00

Source: Belga

La version 2018 du Bib Gourmand Benelux, qui en est à sa dixième édition, s'enrichit de 23 nouvelles adresses belges.

Les nouvelles adresses belges du Bib Gourmand 2018 (carte interactive)

© iStock

Au total, 168 restaurants qui "proposent un menu complet de qualité pour un maximum de 37 euros" ont été sélectionnés pour la Belgique. Quelque 317 établissements sont repris pour l'ensemble du Benelux.

Sur les 23 nouvelles adresses, treize se situent en Wallonie et huit en Flandre. Vingt restaurants ont par ailleurs perdu leur place au sein du Bib Gourmand 2018.

Les établissements récemment sélectionnés sont "à l'image de la diversité des concepts imaginés par les restaurateurs pour mieux surprendre leur clientèle", souligne le communiqué. Cela va d'un restaurant où l'on peut aussi bien s'attabler pour déjeuner que commander des plats à emporter à un restaurant d'authentique cuisine libanaise en passant par une formule buffet.

"Nos inspecteurs le remarquent sur le terrain: les restaurateurs sont toujours plus séduits par cette distinction, qui leur permet de satisfaire leurs clients en combinant qualité des assiettes et prix mesuré. Ils ne se contentent d'ailleurs pas de proposer un seul menu, mais offrent aux convives un large choix de plats d'un excellent rapport qualité-prix. En retour, les clients plébiscitent ces adresses distinguées d'un Bib Gourmand", commente Michael Ellis, directeur international des guides Michelin.

Le Grand-Duché de Luxembourg totalise pour sa part 14 établissements Bib Gourmand, dont une nouvelle adresse tandis que les Pays-Bas affichent 135 adresses, dont 20 nouvelles.

Le Bib Gourmand 2018 est à vendre à partir du 23 novembre au prix de 17,95 euros.

Nos partenaires