Les nouvelles bulles de Bollinger

12/10/09 à 17:49 - Mise à jour à 17:49

Source: Weekend

Chaque année à pareille époque, Bollinger et Cinoco présentent les nouvelles cuvées de ce champagne à nul autre pareil.

Les nouvelles bulles de Bollinger

A force de courir au quatre coins d'une planète, pour moi, plus épicurienne que jamais (ah ces délices méditerranéens ! Et vives les chefs trendy londoniens dès ... demain !), je n'ai plus l'occasion de m'adonner à mon passe temps favori : la dégustation de bulles ! Qu'à cela ne tienne, mon collègue Barry (de la page Tables du WE), en toute solidarité (fastoche !), s'est rendu pour nous deux à une superbe (paraît-il) dégustation de champagne Bollinger et n'a pas hésité à m'envoyer le petit rapport suivant. Séduisant, non ?

Nouvelles cuvées de Bollinger
"Chaque année à pareille époque, Bollinger et Cinoco, unis depuis des lustres, présentent les nouvelles cuvées de ce champagne à nul autre pareil. On est "bollingiste" ou on ne l'est pas !


Le Spécial Cuvée, produit phare de Bollinger, reste la carte de visite immuable de la Maison. L'assemblage des cépages est dans les normes champenoises, sauf que, la rigueur qui se nomme fermentation en fûts de chêne (pas neufs bien entendu), utilisation de vins de réserve et vieillissement prolongé en caves, apporte cette "touch of class", qui fait la différence.


Le Spécial Rosé, lancé l'année dernière, se démarque aussi des champagnes rosés traditionnels par sa fraîcheur finale qui appelle ... le verre suivant ! Des nouvelles cuvées de prestige Grande Année 2000 et RD 1997 en blanc et 2002 en rosé, présentées et dégustées à la brasserie "Latem" près de Gand, le Grande Année 2000 sort vraiment du lot et s'est marié avec bonheur avec la goûteuse cuisine de Peter Van den Bossche. Bollinger est importé par Cinoco à 1080 Bruxelles et proposera une porte ouverte, tous public, le 26 octobre prochain au stade d'Anderlecht".

Nos partenaires