Les pires plats de l'année 2015 aux Etats-Unis

17/06/15 à 13:13 - Mise à jour à 13:37

Les exemples sont américains, mais montrent bien combien l'alimentation s'est éloignée de sa fonction nutritive première, pour en arriver à des aberrations en terme de goût et de d'hygiène de vie. Voici le podium du pire de ce qui se fait. Juste pour se faire peur...

Les Etats-Unis sont souvent considérés comme la terre de tous les excès, surtout en terme d'alimentation. Pour mettre ce trait de caractère encore un peu plus en évidence, le Center for Science in the Public Interest consacre chaque année ce qui se faite de pire dans le domaine, en se basant non sur l'aspect gustatif, trop subjectif, mais sur les valeurs nutritionnelle et calorique, en décernant ces Xtreme Eating Awards, aux chaînes de restaurants américaines qui proposent à leurs clients les pires offres.

Voici donc un aperçu de ce que les Américains ont dans leur assiette avec le top 3 de ces Awards du Manger Extrême

N°1: Le menu Make your own combination de Red Lobster

Les pires plats de l'année 2015 aux Etats-Unis

© DR

Red Lobster est une célèbre chaîne américaine de restaurants spécialisée dans les fruits de mers comptant 679 adresses sur le territoire. Elle propose à ses clients d'exercer leur créativité avec le menu Create Your Own Combination. Dans l'offre basique, on trouve un mélange de crevettes, une salade Caesar, des frites et un biscuit au cheddar, le tout accompagné d'un cocktail maison. Même si les fruits de mer sont réputés pour leur faible teneur en calories, il n'en est rien chez Red Lobster, puisque ce menu pour une personne comptabilise à lui seul environ 3.600 calories.

N°2: Le menu Omelot, de Ihop

Les pires plats de l'année 2015 aux Etats-Unis

© DR

IHOP - et ses 1564 restaurants - est spécialisée dans les omelettes, gaufres et pancakes. Ce menu Omelot est disponible pour le petit-déjeuner. Il comprend une omelette au chorizo avec du fromage et différentes sauces, le tout accompagné de trois pancakes au beurre. Soit 1990 calories, rien que pour un petit-déjeuner. Pour démarrer la journée légèrement...

N°3: Le Pineapple Upside Down Master Blast de Sonic

Les pires plats de l'année 2015 aux Etats-Unis

© DR

"All meals should be topped off with dessert: it's the SONIC way". Le slogan de la chaîne Sonic America's Drive-In, répète qu'un repas sans dessert est un repas incomplet. Alors pour rendre parfait votre menu, elle propose même deux desserts en un, grâce au Pineapple Upside Down Master Blast, mix de tarte et de milk shake. Ses ingrédients: de la glace à la vanille, de l'ananas, du caramel au beurre salé et des morceaux de pâtes à tarte, et pour finir, un nappage de crème fouettée. Le tout disponible en version d'un litre, l'équivalent de 2 020 calories.

La suite de ce classement édifiants des menus les moins sains des USA est disponible via ce lien. Bon appétit.

En savoir plus sur:

Nos partenaires