Les premières bières destinées aux homosexuels

18/02/11 à 13:47 - Mise à jour à 13:46

Source: Weekend

Nommées Salamandra et Purple Hand, elles viennent d'être lancées par une petite brasserie mexicaine.

Les premières bières destinées aux homosexuels

Minerva, une petite brasserie mexicaine, a lancé deux nouvelles bières aux saveurs de malt, d'orange et de miel bio. Autre particularité de Salamandra et Purple Hand: elles sont spécialement adressées aux consommateurs homosexuels et transgenres du pays.

Le succès est tel -les 500 premiers lots se sont vendus comme des petits demis en une semaine- que des commandes de Colombie, d'Argentine, d'Equateur, du Chili, des Etats-Unis et même du Japon ont été reçues. Chez Minerva, on travaille également sur une future bière au goût de framboise. "Il ne devrait pas être nécessaire d'avoir un produit gay spécifique, mais dans une société comme celle du Mexique, où il y a une telle résistance à s'impliquer dans les affaires des LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels), c'est en fait une initiative très louable", a commenté un propriétaire de bar gay mexicain.

Hommage aux manifestations de San Francisco
La salamandre est un symbole populaire de la communauté gay tandis que la "purple hand" (main violette) rappelle les manifestations du 31 octobre 1969 à San Francisco, contre des articles homophobes publiés dans le journal The Examiner. Des employés de la rédaction avaient alors versé sur la soixantaine de protestataires de l'encre violette pour imprimante du haut d'un étage de l'immeuble. Ces derniers ont utilisé cette encre pour écrire des slogans dans les rues de la ville.

Près de 10% de la population serait homosexuelle au Mexique, soit environ 11 millions de personnes.

Par Anne-Laure Pham, l'EXPRESS Styles

Nos partenaires