Les vins Bordelais version web 2.0

© Capture d'écran

Les vins bordelais sortent des caves et se mettent en ligne. Grâce à deux applications, Smart Bordeaux et Bordeaux Wine Trip, il est désormais possible de se promener au coeur des vignes et de partir à la découverte de la bonne bouteille.

Pour créer un lien entre amateurs de vins, producteurs et négociants de la région, le Conseil Interprofessionnel du vin de Bordeaux a lancé Smart Bordeaux, un nouveau service gratuit et en ligne, qui fournit conseils et idées pour réussir un parfait accord met-vin. Une bonne idée lorsqu’on sait que devant le choix proposé par les vins de Bordeaux, il est parfois difficile de s’y retrouver. Smart Bordeaux est une application qui reprend une base de données où les 9000 professionnels du vin vont pouvoir introduire toutes sortes d’informations afin de fournir une fiche la plus complète possible sur leur vin. Celui qui est à la recherche d’infos sur certains vins n’aura donc plus qu’à scanner l’étiquette, le code-barres ou le code 2D d’une bouteille pour obtenir tous les détails qui l’intéresse, et ce, que ce soit au supermarché ou au restaurant. Cette application gratuite est disponible sur internet et smartphone en français et en anglais.

Bordeaux Wine Trip

Une folle envie d’aller voir les vignes de plus près et de découvrir la région qui produit votre nectar préféré ? Ça tombe bien, car il existe désormais l’application oenotouristique Bordeaux wine trip qui vous permet de vous promener dans le Bordelais au fil de vos envies et vous guide dans les différents vignobles. L’application vous propose activités, hébergements, châteaux et caves à visiter, mais aussi les dégustations les plus proches du lieu où vous vous trouvez. Cet outil vous permet également de construire et de prévoir votre itinéraire au mieux au coeur du vignoble bordelais, car il vous indique comment vous rendre d’un point à un autre et vous donne des infos pratiques sur le parcours.

Et pour ceux qui en veulent encore plus, il existe aussi un site web
, un blog , Twitter et Facebook.

Bonne balade dans le Bordeaux du web !

M.L.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content