Liège accueille la première édition du « Summer Beer Lovers’ Festival »

Beaucoup de brasseurs obtiennent des marges entre 5 % et 10 % même si elles peuvent atteindre 14 % pour les trappistes Westmalle, 16 % pour Boostels (Karmeliet, Kwak) et même 20 % pour Lindemans, le deuxième producteur de lambic derrière AB InBev et sa gamme Belle-Vue. L'entreprise profite, entre autres, d'une politique d'exportation développée depuis plus de 30 ans, qui représente 55 % des ventes, surtout vers les Etats-Unis et la France.

Le premier festival régional de la bière « Summer Beer Lovers' » se tiendra à Liège du 5 au 9 juin. Près de 20 brasseries wallonnes seront présentes. Cet événement s’inscrit dans une volonté plus large de la Ville de promouvoir le tourisme brassicole.

La première édition du « Summer Beer Lovers’ Festival » sera organisée place Saint-Lambert, en même temps et à côté des Epicuriales. Dix-huit brasseries artisanales wallonnes seront présentes pour faire déguster une soixantaine de bières. Des brasseries qui, pour la plupart, travaillent en autoproduction ou ont l’intention de le faire lorsque leur business sera mieux établi.
Les organisateurs comptent attirer un public d’amateurs néophytes ou confirmés, mais aussi des professionnels de l’horeca à la recherche de contacts, pour lesquels un parcours spécial a été mis en place. Ce festival liégeois de la bière a pour vocation de devenir un événement annuel récurrent. Il s’inscrit également dans une volonté de la Ville de Liège de développer le tourisme brassicole, à l’instar de Louvain ou de Bruxelles, via le label « Liège Beer Lovers’ city ».

Un site internet dédié à l’initiative vient d’être mis en ligne et rassemble, notamment, une dizaine de brasseries implantées dans la province ainsi que des adresses de bars et de restaurants proposant un assortiment de bières régionales. Un city-trip sur le thème de la bière est également proposé aux touristes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content