Loulou

28/03/12 à 10:02 - Mise à jour à 10:02

Source: Weekend

Type de cuisine : bagels. Où : Bruxelles. Pour qui : accros au pastrami. Budget : +/- 15 euros.Où trouve-t-on les meilleurs bagels de Bruxelles ? Chez Loulou, pardi !

Loulou

Trois pièces en enfilade constituent l'environnement gourmand et familial de cette néo-cantine rehaussée de touches rouges - bien vu les tableaux détournés en forme de clin d'oeil aux soupes Campbell. Ici, le bagel n'est pas un sujet de plaisanterie mais une préparation culte conforme à l'orthodoxie new-yorkaise. Le pastrami - le meilleur à notre goût - est servi avec de la moutarde, un gros cornichon aigre-doux et une coleslaw de stricte obédience. Résultat ? On s'agenouille, d'autant plus facilement que le cheesecake, onctueux à souhait, ne cède rien en matière d'excellence.

110, rue de Stassart, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 513 05 80. Ouvert de midi à 14 h 30. Fermé le dimanche.

Mais aussi Envie de rester en mode "bagel" ? Direction Tout Près Tout Prêt, néo-cantine parmi les premières à Bruxelles. L'adresse propose un concept de restauration saine et rapide dans le plus pur style fast good. Le décor et l'approche ne sont pas sans évoquer la chaîne Pret à Manger à Londres. Sur place, les bagels ne déméritent pas, surtout l'original creamcheese-pastrami. 413, chaussée de Bondael, à 1050 Bruxelles.

Ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 18h, et le samedi, de 11h à 15h. www.tptp.be

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires