Luxe et volupté, gastronomie et diététique à Ramatuelle

10/05/11 à 15:18 - Mise à jour à 15:18

Source: Weekend

Luxe et volupté, gastronomie et diététique à Ramatuelle Véritable Eden de détente et d'évasion, La Réserve Ramatuelle, est un nouveau lieu de plaisance on ne peut plus réussi.

Luxe et volupté, gastronomie et diététique à Ramatuelle

Sur les hauteurs de la côte d'Azur, avec sa vue plongeante sur la grande bleue, ce superbe hôtel offre non seulement une situation idyllique, des installations de rêves (villas privées, chambres avec piscine individuelle, spa et salons de relaxation, jardins, terrasses avec vue panoramique) mais aussi un restaurant gastronomique de superbes envolées gourmandes et tout aussi diététiques. Voici donc, "la" destination diététique, la plus efficace comme la plus probante, qu'il m'ait été donné de tester. L'environnement est au top, les cures - dont la minceur - parfaitement coachées par médecin nutritionniste et coach sportif et la table superbement orchestrée par un chef éminemment sympathique et tout aussi efficace qu'est cet ancien chef de Michel Guérard, Eric Canino.

Un chef qui avait la totale confiance de Michel Guérard, célèbre "pape" en matière de gastronomie diététique et qui a d'emblée souhaité relever le défit d'apporter à La Réserve une cuisine de haut niveau gourmande mais totalement respectueuse de la ligne, voir de l'amaigrissement, souhaité par les curistes.

Ainsi, associée à la cure Régénérante (Expérience Exclusive Régénérante) la cuisine d'Eric Canino alterne avec brio la fraîcheur, les couleurs, les compositions insolites de produits locaux pour apporter autant de plaisirs gustatifs aux gourmets soucieux de remise en forme. Aussi, avec les produits du sud si goûteux, sans ajout de sucre ou de matière grasse, si ce n'est l'huile d'olive locale, ce chef dote sa cuisine d'une nouvelle vision des plaisirs de table, une autre approche des saveurs et des apports caloriques. Pas triste du tout, suffisamment abondante, donc sans faim aucune en fin de repas et créative à souhait. En témoignaient lors de ma visite-découverte, notamment : des cocktails variés de légumes frais, un esthétique et savoureux bavarois de céleri blanc avec sa vinaigrette parfumée à la truffe ; un turbot délicat sur un original lit de légumes oubliés ou encore des desserts aussi ravissants que délicieux ! Ceci alors qu'au petit déjeuner un buffet spécial faible en calories est proposé avec même une omelette sans jaune d'oeuf ... délicieuse ! A cette délicate table, on ajoute quelques exercices au spa, l'approche de cette gym douce qu'est le pilate très efficacement coaché par Samantha, différents massages amincissants dont le spécial mis au point par et pour La Réserve balades pédestres dans les superbes environs et longueurs de piscine extérieure dans le superbe jardin et le tour est joué pour perdre quelques kilos en une semaine à peine dans la plus totale félicité ! Un véritable voyage en Epicurie, comme on les aime et comme on voudrait en trouver plus souvent sur les chemins de nos multiples escapades-découvertes gourmandes. Foi de chroniqueuse gastronomique avisée !

Joëlle Rochette

Notre reportage déco sur La Réserve Ramatuelle

En savoir plus sur:

Nos partenaires