Mad Men ou l'art culinaire des années 60

15/03/11 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Weekend

Dans un livre intitulé "The Unofficial Mad Men Cookbook", une foule de recettes inspirées de la série Mad Men proposent un voyage dans le temps très gustatif.

Mad Men ou l'art culinaire des années 60

© AMC

La série à succès Mad Men est pour certains l'American dream passé à la loupe. La série dépeint l'univers new yorkais des années 60 avec sa foule de changements sociaux et moraux sur fond de décor d'agence de comm'. Mais Mad Men c'est aussi un style culinaire bien particulier. Après avoir relancé il y a peu la mode vestimentaire des années '60, la série s'attaque maintenant à un sujet qui enchantera les plus gourmands d'entre nous, la cuisine.

Dans un livre de recettes intitulé "The Unofficial Mad Men Cookbook" et dont la date de sortie est prévue pour l'hiver prochain, la gastronomie américaine des années 60 est remise au goût du jour.

Rédigé par Judy Gelman et Peter Zheutlin, le livre de recettes prend des airs de guide suprême sur les plats et boissons consommés dans la série même. On pourra ainsi y trouver des menus entiers, initialement présentés dans l'un ou l'autre épisode.

Les fans de la série pourront se préparer des plats tels que celui concocté par la femme du personnage principal Don Draper lors de l'épisode où elle organise un repas sur le thème du "voyage autour du monde". Gaspacho d'Espagne et bière Heineken raviront leurs papilles gustatives.

Les séries télé deviennent une réelle source d'inspiration, puisque ce n'est pas la première fois qu'un livre de recettes y trouve matière à traiter. "The Sopranos Family Cookbook" ou encore "The Desperate Housewives Cookbook" étaient eux-mêmes respectivement inspirés des séries "Les Soprano" et "Desperate Housewives".

Pour celles et ceux qui s'impatienteraient et ne pourraient attendre la sortie du livre, il existe de nombreux sites internet qui proposent de bons plans pour réaliser ses propres plats et boissons des années 60, version Mad Men.

Mai Tai et Mint Julep

Ainsi Epicurious.com enseignera aux plus intéressés à mixer les cocktails que boivent régulièrement les personnages de la série, tels que le Mai Tai et les Mint Juleps, parfait en accompagnement d'un bon steak et de crème d'épinards.

Allrecipes.com propose, quant à lui, un large éventail de plateaux-télés. Sur ce site, les membres inscrits peuvent publier des recettes telles que celles du boeuf Wellington ou encore des huîtres Rockfeller.

Le dernier et non des moindres est le site officiel de la série Mad Men qui propose un guide de boissons avec toutes les recettes de cocktails rétros tels que le Blue Hawaiian, le Manhattan ou encore le White Russian.

En résumé, sites et livres de recettes "à la Mad Men" proposent un voyage dans le temps pendant lequel mijoter de bons petits plats plongera tous les sens dans une délicieuse nostalgie sixties.

G.C

En savoir plus sur:

Nos partenaires