Manger le monde: première escale l'Inde... au Bar du Matin

17/01/13 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Weekend

Réjouissante initiative que celle organisée par le Bar du Matin : découvrir le monde à travers les cinq sens : la vue, l'ouïe, le goût et puisqu'il s'agit de gastronomie, l'odorat et le toucher ne sont jamais en reste. Premier escale, l'Inde. A table! Et ouvrez grand les yeux !

Manger le monde: première escale l'Inde... au Bar du Matin

© Thinkstock

Bar du Matin, 172, Chaussée d'Alsemberg, 1190 Bruxelles. bardumatin.be

C'est donc un nouveau cycle de soirées mensuelles que le Bar du Matin inaugure ce samedi 19 janvier. A l'honneur, l'Inde et plus précisément la région du Pendjab. Coup de projecteur sur son célèbre Temple d'Or d'Amritsar à travers le film documentaire de Valérie Berteau et Philippe Witjes intitulé Himself he cooks. Dans ce lieu sacré, chaque jour, des centaines de volontaires préparent quelque 100.000 repas gratuits. Un endroit fascinant, habité pas ce rituel chorégraphié, empreint de la philanthropie de ces généreux cuisiniers.

Comme un prolongement à ce film, l'un de ses réalisateurs offrira gratuitement à ses spectateurs un repas indien concocté dans les règles de l'art.

S'ensuivront concert (tablas, mrindangam et saxophone) puis dj set pour remuer son corps façon Bollywood et le bonheur sera complet.

La manière idéale de fêter le week end et de se convertir à la bollyfood !

Quand ? Le samedi 19 janvier à partir de 19 heures.

Où? Au Bar du Matin, 172, Chaussée d'Alsemberg, 1190 Bruxelles.

Film Himself he cooks diffusé à 19h. Le repas - concocté par le réalisateur lui même - sera servi vers 20 heures.

Vers 22 heures, un concert du duo formé par Fabrice Collet (auteur de la BO du film) et Fred Becker poursuivra l'ambiance au son des tablas, mrindangam et saxophone. Enfin, DJ ReeDoo fera danser ce qui ne seraient pas encore rassasiés !

En savoir plus sur:

Nos partenaires