Mangez le steak, gardez le cuir

Un restaurant new-yorkais propose à ses clients des objets fabriqués à partir de la peau de l’animal qu’ils ont dégusté.

Un restaurant new-yorkais propose à ses clients des objets fabriqués à partir de la peau de l’animal qu’ils ont dégusté.

Marlow & Sons, un établissement du quartier Williamsburg, très tendance à New-York, met en vente des vêtements et accessoires fabriqués avec le cuir des animaux…servis aux clients. Ceinture, sac à main ou portefeuille y sont proposés.

« Nous voulons quelque chose dont les gens puissent continuer à profiter après leur dîner », a expliqué Kate Huling, l’épouse du propriétaire. « Ils entrent, ils mangent, ils s’en vont et généralement ils passent à autre chose. Là, les sacs permettent de réellement préserver et honorer l’animal ». Et s’il s’agissait surtout d’améliorer le chiffre d’affaires du restaurant?

Une idée « pour relancer l’industrie de la mode »? D’après Kate Huling, l’idée pourrait aider à faire vivre les tanneries locales, affaiblies par la crise, et favoriser la relance de l’industrie new-yorkaise de la mode.

Reste à savoir si, en pleine polémique autour de la consommation de viande, le « petit plus » proposé par l’établissement sera du goût des militants pour la cause animale. Et vous, aimeriez-vous pouvoir quitter le restaurant avec un « petit souvenir » de votre tartare?

Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content