Mc Do expulsé au profit de Prada à Milan

19/10/12 à 15:53 - Mise à jour à 15:53

Source: Weekend

La ville de Milan vient tout simplement d'expulser le g éant du fast food de sa prestigieuse galerie Vittorio Emanuele II, pour lui préférer une boutique Prada. En guise de dommages et intérêts, Mc Donald's réclame 24 millions d'euros à la Ville.

Mc Do expulsé au profit de Prada à Milan

La municipalité de Milan, propriétaire de la très chic galerie commerciale Vittorio Emanuele II, a décidé d'en redorer le blason. Pour ce faire, la Ville a décidé d'en expulser le restaurant Mc Donald's, installé à cet emplacement depuis vingt ans.

Située entre le Duomo et la Scale, fleuron de capitale économique italienne, cette galerie du 19è s n'accueillerait désormais que les commerces d'excellence exerçant "dans l'innovation, les technologies ou les communications".

La présence de ce restaurant est pour le géant américain, cruciale sur le sol italien: troisième en terme de rentabilité - après un restaurant à Rome et un autre à Milan - sa fermeture représente un manque à gagner de 6 millions d'euros par an pour la firme.

Les 24 millions d'euros réclamés par le géant du fast food viendrait compenser la fermeture d'un de ses spots les plus rentables en Italie.

Mardi, le restaurant a tenu à fermer ses portes avec panache et pour ce faire, il a offert pendant près de 2 heures, une tournée générale de hamburgers et de sodas.

A.W.

En savoir plus sur:

Nos partenaires