Menus étoilés sur Brussels Airlines

24/10/13 à 17:02 - Mise à jour à 17:02

Source: Weekend

À partir du mois de novembre, la compagnie aérienne Brussels Airlines servira des repas gastronomiques de chefs étoilés belges aux passagers business des vols intercontinentaux. Les "Belgian Star Chefs" composeront un menu complet sur base de produits de leur région.

Menus étoilés sur Brussels Airlines

© Brussels Airlines

Geert Van Hecke, le chef triplement étoilé du Karmeliet à Bruges, a l'honneur commencer le voyage culinaire. Son premier menu composé de produits de Flandre-Occidentale met l'eau à la bouche: pour l'entrée il a choisi de l'Anguille de Damme fumée, Sauce au yaourt et à l'estragon, Mousseline de fenouil. Comme plat principal, il propose des Crevettes à la brugeoise, Curry de patates douces accompagné par des Pois mange-tout cuits à la vapeur. La sélection de bières et de fromages trouve aussi à 100% ses origines en Flandre-Occidentale: le Damme et le Brugge Apero accompagnés par la bière "Brugge Tripel".

Le printemps sera sous le signe de la province du Luxembourg. "Les prochaines années, nous souhaitons familiariser davantage nos passagers belges et internationaux avec le meilleur de la cuisine belge, une cuisine largement acclamée au niveau international. Plus que jamais nous souhaitons nous positionner comme ambassadeur culinaire de la Belgique" explique la porte-parole Anne Tricot. Les autres options de menus et les repas adaptés restent également disponibles.

DB/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires