Nespresso lance deux grands crus d'une intensité jamais vue

04/09/13 à 16:44 - Mise à jour à 16:44

Source: Weekend

Nespresso, la célèbre marque de café en dosettes, vient de lancer deux nouveaux grands crus, baptisés Kazaar et Dharkan, à Séville. Weekend.be a eu la chance d'assister à l'évènement.

Nespresso lance deux grands crus d'une intensité jamais vue

© Nespresso

Kazaar et Dharkan sont disponibles dans les boutiques Nespresso et sur nespresso.com

Le label a choisi Séville comme décor pour lancer ses deux grands crus à l'intensité exceptionnelle. En effet, ces nouvelles saveurs - que nous avons pu découvrir à travers plusieurs ateliers - brisent l'échelle d'intensité de la marque, qui rappelons-le, va de 1 à 10.

Sur place, plusieurs ateliers nous ont permis d'apprécier les nouveaux goûts. Après une petite leçon sur l'art de concevoir cappuccinos et autres latte agrémentés d'un motif dans la mousse de lait (ce qui requiert beaucoup de talent !), nous avons pu prendre conscience de l'importance de la technologie développée par les fabricants de café.

Car on peut désormais l'affirmer, la machine utilisée dans la préparation du café joue un rôle décisif dans le goût. Le même café présente une tout autre saveur selon qu'il est préparé avec un percolateur classique, une cafetière à piston ou encore sous haute pression.

Karsten Ranitsch et Alexis Rodriguez, les deux experts en café de la marque présents, nous ont fait découvrir l'art de déguster le café tout en expliquant le processus de création d'un grand cru. Selon Karsten Ranitsch, il existe différentes façons de créer de nouvelles saveurs. La sortie d'un nouveau grand cru fait souvent l'objet de recherches qui peuvent durer plusieurs années pour la bonne et simple raison que tout nouveau grand cru doit créer un effet de surprise en arborant un profil sensoriel différent. Et dans ce contexte, les réseaux sociaux et les dégustations régulières permettent de détecter les préférences des consommateurs.

Enfin, Christine Manfield, une célèbre chef restauratrice australienne surnommée la "Reine des épices", s'est prêtée à une session dédiée aux épices censées éveiller les sens olfactif et gustatif .

Les nouveaux grands crus

Kazaar, qui présente une intensité de 12, avait déjà été lancé en édition limitée en 2010 et relancé brièvement en 2012. Cette fois, la saveur rejoint définitivement la gamme des grands crus. D'une intensité très riche, Kazaar se compose de deux Robustas en provenance du Guatemala et du Brésil. Cette saveur se sert de préférence en ristretto (25ml) mais peut également être appréciée en expresso (40ml) pour plus d'onctuosité.

Dharkan, qui brise également l'échelle d'intensité, est plus velouté que Kazaar. Ses notes proviennent d'une longue torréfaction à basse température. C'est un mélange composé d'Arabicas provenant d'Amérique latine et d'Asie. Ses notes puissantes aux touches de cacao amer et de céréales grillées s'expriment par une texture soyeuse et harmonieuse.

George Clooney
Même si l'acteur George Clooney, qui incarne la marque en Europe, n'a malheureusement pas assisté au lancement, on pourra se consoler de son absence en visionnant le nouveau spot Nespresso dont le tournage a lieu ce vendredi à Los Angeles.

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