Nespresso lance les saveurs Napoli et Trieste

10/04/13 à 15:01 - Mise à jour à 15:01

Source: Weekend

Les deux nouvelles saveurs s'inspirent des villes italiennes de Naples et Trieste. La première, riche et intense, symbolise le fougueux macho italien alors que l'arôme doux et frais de la seconde incarne l'Italienne élégante.

Nespresso lance les saveurs Napoli et Trieste

Les éditions limitées Napoli et Trieste rendent hommage aux deux villes italiennes éponymes. Les deux cités ont exercé une influence énorme sur la culture internationale du café.

Naples a vu la naissance du premier percolateur ménager, le Napoletana, permettant aux amateurs de café de déguster le breuvage chez eux. Et depuis 250 ans, Trieste, ville frontière située au nord de Venise, constitue la plaque tournante de la Méditerranée en matière de commerce de café.

L'expresso Illy est né à Trieste. Comme la ville a longtemps été autrichienne, le café viennois y fait partie de l'héritage gastronomique. Avec ses nombreux cafés, souvent situés près de la Piazza Unità d'Italia, la plus grande place d'Italie, Trieste demeure l'épicentre du café.

Le Napoli est un café intense et riche qui dégage des arômes fumés et boisés. Ce Grand Cru, dont la crème est sombre, est composé de grains d'arabica et d'un peu de robusta. Il se boit de préférence en ristretto (25 millilitres). Attention, l'intensité est de 11 sur une échelle de 1 à 10 !

Le Trieste, en revanche, est plus frais, plus doux et plus fruité. Cette saveur d'une intensité de 9 contient des notes subtiles de chocolat et de noisette. Ce Grand Cru se déguste également en ristretto, même si on peut également le boire en cappuccino ou latte macchiato.

Les éditions limitées Napoli et Trieste sont disponibles à partir du 8 avril dans les boutiques Nespresso, via le Nespresso Club, le site web ou les applications pour iPhone et iPad. Les étuis sont au prix de 4,20 euros. La marque propose également un coffret contenant quatre tasses et sous-tasses dans les couleurs... italiennes.

Michael Ilegems/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires