Neuf champagnes pour une cave idéale

27/12/11 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Weekend

Vous trouvez le vin rouge trop couru? Vous avez envie de vous former à l'art délicat de la dégustation des grands champagnes? Voici une sélection de 9 bouteilles pour débuter une collection avisée.

Neuf champagnes pour une cave idéale

© Thinkstock

Pourquoi ne pas décider de se découvrir une nouvelle passion en 2012? Beaucoup de personnes se passionnent pour le vin mais pourquoi ne pas se spécialiser en champagnes? La Belgique reste l'un des plus grands pays consommateurs au monde, et vu que la région n'est qu'à un saut de puce, ce serait dommage de s'en priver...

Nous avons profité du passage de Christian Holthausen de la maison Piper-Heidsieck pour lui demander par quels champagnes il fallait commencer pour se constituer une cave de spécialiste. Fair-play, il s'est prêté au jeu en n'hésitant pas à référencer des concurrents. Une convivialité qui nous permet d'avoir une vue globale de ses préférences:

Piper-Heidsieck Rare Millésime 2002 Charles Heidsieck Brut Réserve Maison Bollinger: le Grande Année 2002 Louis Roederer: le Brut Premier (sans année) Raphael Bereche le Vallée de la Marne Les champagnes de la Maison Jacques Selosse Maison Aggrapart: le mono-cépage Champagne Salon 1999 Veuve Clicquot: le Millésime 2002 et 2004

Bonne dégustation!

VS.

Rejoignez-nous sur la page Facebook du Vif Weekend et du Vif Weekend Culinaire. Suivez-nous aussi sur Twitter pour l'actu ainsi que des concours réservés aux réseaux sociaux.

En ce moment, notre grand concours des fêtes, avec des cadeaux d'exception à gagner tous les jours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires