Neuf nouvelles cantines labellisées Good Food à Bruxelles

17/10/17 à 11:08 - Mise à jour à 11:08

Source: Belga

Neuf nouvelles cantines d'entreprises, d'école, de maison de repos et d'institutions publiques bruxelloises ont reçu le label Good Food destiné à valoriser les efforts des cantines qui favorisent des menus sains et durables en proposant des produits de saison et en luttant contre le gaspillage alimentaire, indique lundi le cabinet de la ministre bruxelloise de l'Environnement, Céline Fremault.

Neuf nouvelles cantines labellisées Good Food à Bruxelles

© iStock

Alors que 21% des Bruxellois fréquentent des cantines collectives au moins une fois par semaine (34% des repas sont servis en entreprises, 16 % dans les écoles et 48% dans les hôpitaux et maisons de soin), Bruxelles Environnement a créé le label Good Food afin d'encourager les bonnes pratiques alimentaires. Le label comporte trois niveaux (1, 2 ou 3 fourchettes). Plus on remplit de critères, plus le score est élevé.

Pour cette deuxième vague de cantines labellisées, l'Auberge de jeunesse Jacques Brel, le CPAS Résidence Roi Baudouin à Woluwé-Saint-Pierre, le SPF Santé publique, la maison de repos Val des fleurs à Berchem-Sainte-Agathe et l'International School of Brussels se sont vu décerner le "label Good Food 2 fourchettes". Quant à la banque BNP Paribas, elle reçoit pour quatre de ses cantines (Botanique, Kanselarij, Marais et Boréal) le label "Good Food 1 fourchette".

Nos partenaires