NYC: la boutique du roi du cronut fermée à cause d'une souris

08/04/14 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Weekend

Une souris a été aperçue dans la cuisine du pâtissier Dominique Ansel, le roi du cronut à New York, l'obligeant à fermer boutique le temps d'un week-end.

NYC: la boutique du roi du cronut fermée à cause d'une souris

© Delicatesseny.com

Les cronuts du pâtissier français Dominique Ansel installé à New York, ces viennoiseries hybrides entre le croissant et le donut, remportent un succès énorme depuis leur lancement il y a un peu moins d'un an. La boutique attire de nombreux New-Yorkais et touristes, prêts à faire la file au petit matin pendant des heures et cela, même à moins 10 degrés pour savourer cette nouvelle création gourmande dont le gôut change chaque mois.

Mais voilà que la semaine dernière, un client a vu une souris se balader en cuisine et en a directement informé le service d'hygiène de la ville, par le biais d'une vidéo de l'animal courant derrière le comptoir où sont entreposés les fameux cronuts. De quoi faire planer le doute sur la propreté de la boutique qui exhibe quand même une note d'hygiène A en vitrine. Les sanctions ne se sont pas faites attendre, trois inspecteurs du Department of Health (DOH) new-yorkais ont déboulé sans tarder dans la Dominique Ansel Bakery, à SoHo, et ont ordonné sa fermeture, vendredi, en raison d'une "infestation importante de souris", selon l'agence. La présence de souris - et de mouches - avait déjà été notée par le DOH en octobre.

Dans un communiqué, la pâtisserie s'est défendue en affirmant que toutes ses installations étaient "propres", ajoutant: "Les gens ne voient pas les conséquences de leurs actions et comment une petite vidéo d'une souris traversant l'écran pendant trois secondes peut causer du mal et des dommages à un petite entreprise, honnête". Le pâtissier et son équipe ont entrepris ce week-end un nettoyage en profondeur de l'établissement et tenté de débusquer le(s) rongeur(s), sans rien trouver. Ils prévoient aussi de re-cimenter le sous-sol pour éviter toute future infestation.

Selon le site The Gothamist, le commerce a reçu lundi l'autorisation de rouvrir suite à un second contrôle positif des services d'hygiène. Et pour fêter cela, la boutique proposera ce mardi une édition spéciale de cronut inspiré du film Rocky, la création est surmontée d'une étoile dorée. Non, le cronut ne se laissera pas abattre !

En savoir plus sur:

Nos partenaires